01/02/2009
Violences islamistes: l'hôpital de Gonesse portera plainte « systématiquement »
Lu dans l'Echo Régional du vendredi 30 janvier, titre original: Jean-Pierre Blazy, la Franc-maçonnerie et le « Vivre ensemble », page 27 :
« Le maire de Gonesse, Jean-Pierre Blazy, s'était illustré en créant le « comité local d'éthique » censé répondre aux demandes d'obédiences diverses, qu'elles soient religieuses ou philosophiques. En fait, le maire de Gonesse avait été confronté une année à une exigence de la part de la communauté musulmane de la ville qui avait réclamé, à cor et à cri, une salle pour pratiquer ses rites religieux. Et n'avait pas reçu la réponse positive qu'elle devait excompter. En réponse, Jean-Pi erre Blazy avait créé ce comité local d'éthique qui compte notament un représentant de la loge de la fran-maçonnerie gonessienne » note de la rédaction: si le maire avait voulu énerver encore plus les musulmans, il ne s'y serait pas pris autrement, la Franc-maçonnerie laïciste étant la bête noire des islamistes...
« D'où le débat organisé, samedi dernier, par le Grand Orient sur le thème « Vivre ensemble » en général et du « communautarisme, frein au vivre ensemble » en particulier, à la demande d'un représentant de la loge gonessienne (...)
« Posant aussi le problème de la laïcité dans les hôpitaux publics sous la pression des groupes religieux ( ndr: encore des catholiques intégristes) : « A l'hôpital public, il y a des difficultés. La laicité n'est pas un concept de fermeture. La laicité est un concept et un outil opérationnel pour favoriser le « vivre ensemble ». Il est vrai que l'hôpital de Gonesse fait régulièrement l'objet d'agressions verbales et parfois physiques de la part de certains patients religieux . ( ndr: des moniales bénédictines sans doute...) A ces agressions, l'hôpital a d'ailleurs décidé de porter plainte systématiquement » Jean-Luc Brac.
14:30 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.